Le Zoo Blijdorp, Rotterdam

L’histoire du zoo commence en 1865, quand deux employés du chemin de fer local ont loué un morceau de terre pour loger des oiseaux rares. Ce petit jardin s’est développé lentement mais sûrement en un vrai zoo. En 1937, la commune de Rotterdam a décidé de fermer le zoo, qui, à cette époque, était situé dans le centre-ville, pour établir un nouveau zoo dans le polder de Blijdorp. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’ancien zoo a été bombardé, ce qui signifiait que les animaux devaient vite être transportés vers le nouveau zoo, encore sous construction. A la fin de 1940, le nouveau zoo a été ouvert. Depuis 1988, le personnel du zoo s’est occupé de créer un environnement confortable et naturel pour les animaux. Le zoo est divisé en continents contenant des plantes caractéristiques pour chaque terre ferme. Ainsi les animaux peuvent être admirés dans leur habitat naturel.

Adresse

Diergaarde Blijdorp, Blijdorplaan 8, 3041 JE, Rotterdam.
Informations pour visiteurs : 010-4431495
Pour les prix d’entrée et les heures d’ouverture, visitez : www.blijdorp.nl

Comment y accéder ?

L’entrée ‘Rivièrehal’ est tout près de la Gare Centrale de Rotterdam. A pied, c’est à 12 minutes, ou vous pouvez prendre le bus 49.
L’entrée ‘Oceanium’ est accessible avec les bus 32 ou 33 depuis la Gare Central de Rotterdam.
Si vous prenez la voiture, sortez du ring A20 à la sortie 13 ‘Blijdorp’ pour arriver à l’entrée ‘Oceanium’ (Abraham van Stolkweg).