Le barrage de Maeslant

Dans le Hoek van Holland se trouve la partie finale des travaux du Plan de Delta : le barrage de Maeslant. Dans le cas d’une marée de tempête, deux vannes énormes isolent le Nieuwe Waterweg pour protéger la Sud-Hollande contre la surélévation du niveau de la mer. Ce barrage anti-tempête est presque aussi long que la Tour Eiffel de Paris et pèse trois fois plus.

Dans la Keringhuis (la Maison du Barrage), il y a une exposition sur le barrage de Maeslant. Depuis la Keringhuis, on a une vue excellente sur l’énorme construction et l’on peut regarder des grands bateaux passer par le barrage toutes les six minutes en moyenne. Les visites guidées sont possible pendant le weekend sous réservation. Les visites guidées en groupe d’une durée d’une heure et demie peuvent être demandées et sont disponibles en néerlandais, en anglais ou en allemand. Elles incluent également la visite du barrage anti-tempête.

Contact :

Het Keringhuis
Internet: www.keringhuis.nl


Accessibilité :

En voiture

De Rotterdam :
A20 jusqu’à Hoek van Holland. Passez par Maassluis, sortez à Hoek van Holland. Suivez la N220 jusqu’à Hoek van Holland, sortez à Maeslantkering. Suivez les indications ‘Maeslantkering’.

De La Haye :
Suivez les indications direction Hoek van Holland. Arrivé à Hoek van Holland – Maassluis (N220) prenez la sortie ‘Maeslantkering’. Suivez  les indications ‘Maselantkering’.

En transport public :

Prenez le train de Rotterdam CS à Hoek van Holland. Descendez à Hoek van Holland Haven. A la station, vous pouvez prendre un taxi, ou dans le centre-ville de Hoek van Holland, vous pouvez louer un vélo.