Les îles de la Sud-Hollande

Pas toutes les îles du Delta se trouvent dans la province de Zélande. Les îles du nord de Goerree Overflakkee, Hoekse Waard et Voorne appartiennent à la province de la Sud-Hollande. Le paysage est typiquement zélandais mais ces territoires dépendent économiquement du port de Rotterdam. L’île Hoekse Waarde est un polder très étendu où seuls quelques villages et des rangées de peupliers apparaissent à l’horizon. Pour les cyclistes, les îles de la Sud-Hollande sont formidables.

Voorne Putte est réputé pour ses régions côtières. En été, les vacanciers y viennent s’amuser à la plage. Les réserves naturelles voisines Tenellaplas et Quackjeswater, elles aussi, valent vraiment la peine d’être visitées. Evidemment, les vieilles villes de Brielle et de Hellevoetsluis ne doivent pas être oubliées.

L’île double Goerree Overflakkee fait également partie de la Sud-Hollande. Depuis la réalisation du Plan Delta, ses habitants ont été mis en contact avec le reste du monde. De nos jours, des milliers de touristes envahissent cette île chaque année pour profiter de la plage et du beau temps. Goerre Overvlakkee est l’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques. Les hôtels, les cottages de vacances et les campings de la ville d’Ouddorp et des alentours attirent surtout les Rotterdamois.