Pourquoi


Barrage de Maeslant
La fermeture des Travaux du Delta

Le barrage anti-tempête du Nieuwe Waterweg signifia la fermeture des Travaux du Delta. Grâce au barrage anti-tempête, environ un million de personnes en Zuid-Holland sont à l’abri de la mer. En maints égards le barrage anti-tempête de Maeslant est ‘indispensable’. Non seulement dans l’avenir on ne pourra plus s’en passer, mais en plus on ne peut simplement pas se passer du barrage anti-tempête. Le barrage anti-tempête de l’Escaut oriental  était une construction imposante, mais aussi le barrage anti-tempête de Maeslant fera battre plus vite les cœurs de beaucoup d’ingénieurs. Probablement le barrage deviendra de plus en plus important pour la protection de Rotterdam et de ses environs. A cause de l’augmentation du niveau de la mer l’eau de mer s’impose de plus en plus. Pour être sûr que le barrage anti-tempête fonctionne bien en cas d’urgence, une fois par an une fermeture d’essai a lieu.

Protection de l’Europoort

Non seulement Rotterdam devrait être protégé mais aussi le bassin le long du Nieuwe Waterweg et la Nouvelle Meuse. Le barrage anti-tempête de Maeslant ne pouvait pas y tenir tête tout seul. Ensemble avec le barrage anti-tempête d’Europoort et le Barrage Hartel, le barrage anti-tempête de Maeslant forme une ligne de défense pour les environs totaux. Le barrage anti-tempête de l’Europoort se compose d’une digue menant de Rozenburg au barrage anti-tempête de Maeslant. Dans la direction sud-est, la

Le Cygne, Rotterdam
Rotterdam
digue aboutit au Barrage Hartel. Le projet total inclusivement les renforcements des digues coûta au total 635 million euros ce qui était toujours quelque 180 millions moins cher que le plan alternatif impliquant que tous les digues aux environs devraient être renforcées et exhaussées. En plus le barrage anti-tempête de Maeslant était achevé en 1997 ; les renforcements des digues auraient pris au moins 10 ans.